logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search

Ouvert 6J/7 | Midi et soir | Fermé le lundi | Réservations au 03.89.76.93.01

Notre restaurant Une salle de restaurant dans un décor unique, chaleureux et rafiné.
En savoir plus
En alsace, entre Colmar et Mulhouse

Un lieu atypique

Dans un décor inspiré du XVIIIème siècle et réalisé avec des matériaux nobles et chaleureux, l’immense salle du restaurant alsacien, avec ses piliers et sa table monumentale de 2,5 tonnes chargée de chandeliers, accueille 300 personnes à la découverte d’une cuisine traditionnelle, riche et raffinée…

Tout autour de la salle, 16 automates représentant les moines dans leurs travaux vous conteront dans un spectacle de 6 minutes leur vie quotidienne et l’accueil des pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

Témoignages

Ce que nos clients disent de nous

Restaurant atypique avec repas des spécialités locales, nous avons ainsi goûté la "carpe frites". L'animation des automates est très sympa!

Delphine

Un repas au pied de la montagne au calme. Nous avons pris le buffet qui a su bien nous rassasier et contenter nos papilles !

Axel

Très bon restaurant à l'ambiance sympathique ! Une mention spéciale pour le menu buffet, à la fois très varié et succulent !

m
Thomas

Impression de dîner dans une immense taverne, l'ambiance est chaleureuse et originale. Le buffet est varié et les plats sont bons.

Marie-Charlotte
Un lieu chargé d'Histoire

L'histoire de Thierenbach

Nichée au cœur du vallon de Rimbach, la Basilique Notre-Dame de Thierenbach à deux pas de notre restaurant alsacien, trouve ses origines au VIIIe siècle. Des moines bénédictins, établis dans le proche vallon de Murbach, y avaient en effet créé un oratoire devenu au fil des siècles un pèlerinage marial.

L’histoire raconte qu’en 1125, un jeune noble de Soultz atteint d’une maladie incurable avait fait le vœu, qu’en cas de guérison, il donnerait tous ses biens à la Vierge. Transporté à Thierenbach, où son vœu fut exaucé, il fit don de ses biens dans le but de fonder un couvent et entreprit un pèlerinage à l’abbaye de Cluny où il se fit moine. Le couvent, fondé sur le site de l’ancien prieuré, abrita une dizaine de moines consacrant leur vie aux travaux de la terre, à l’étude et à la prière. Aujourd’hui, Notre-Dame de Thierenbach attire plus de 300 000 visiteurs par an et constitue ainsi le plus grand site de pélerinage marial de Haute-Alsace

La Ferme des Moines pour vos....

Réception & séminaires

Le centre de séminaires de la Ferme des Moines met à votre disposition 4 salles de 10 à 200 places, avec une capacité totale de 300 places, pour toutes vos réceptions (mariages, anniversaires, congrès, réunion pros…)

En savoir plus