Restaurant atypique avec repas des spécialités locales, nous avons ainsi goûté la "carpe frites". L'animation des automates est très sympa!
Un repas au pied de la montagne au calme. Nous avons pris le buffet qui a su bien nous rassasier et contenter nos papilles !
Très bon restaurant à l'ambiance sympathique ! Une mention spéciale pour le menu buffet, à la fois très varié et succulent !
Impression de dîner dans une immense taverne, l'ambiance est chaleureuse et originale. Le buffet est varié et les plats sont bons.
Nichée au cœur du vallon de Rimbach, la Basilique Notre-Dame de Thierenbach à deux pas de notre restaurant alsacien, trouve ses origines au VIIIe siècle. Des moines bénédictins, établis dans le proche vallon de Murbach, y avaient en effet créé un oratoire devenu au fil des siècles un pèlerinage marial.
L’histoire raconte qu’en 1125, un jeune noble de Soultz atteint d’une maladie incurable avait fait le vœu, qu’en cas de guérison, il donnerait tous ses biens à la Vierge. Transporté à Thierenbach, où son vœu fut exaucé, il fit don de ses biens dans le but de fonder un couvent et entreprit un pèlerinage à l’abbaye de Cluny où il se fit moine. Le couvent, fondé sur le site de l’ancien prieuré, abrita une dizaine de moines consacrant leur vie aux travaux de la terre, à l’étude et à la prière. Aujourd’hui, Notre-Dame de Thierenbach attire plus de 300 000 visiteurs par an et constitue ainsi le plus grand site de pélerinage marial de Haute-Alsace