logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search

VOIR LA CARTE
6J/7 | Fermé le lundi | Réservations au 03.89.76.93.01

Soirées années 80

Les soirées années 80

Vous avez la nostalgie des années 80 ? La Ferme des Moines a la solution ! Tous les 1er vendredis du mois nous vous faisons revivre cette folle décennie lors de nos soirées années 80 animée par un DJ.

Plongée dans les années 80

Les années 80 étaient cool, colorées, kitsch et bruyantes. Tout le monde peut tirer quelque chose de bon de cette époque et on adore revivre les soirées années 80. 

L’époque qui était pleine de courants et de tendances différentes et contrariées. Dans les années 80, l’internet n’existait pas encore et les ordinateurs étaient aussi grands que le salon.

Tant en France que dans le reste du monde, les années 1980 ont été marquées par d’importantes restructurations sociales. 

Cet état d’esprit général se reflète naturellement dans les divertissements de l’époque. Par exemple, le concept de vidéo musicale est né dans les années 1980, ce qui a entraîné une énorme transformation de la musique pop.
Des artistes comme Michael Jackson, Madonna et Prince, pour n’en citer que quelques-uns, sont devenus célèbres dans le monde entier grâce à leurs clips musicaux révolutionnaires. 

Qui dit années 80 dit musique à gogo et dance floor.

Les sorties du weekend en boîte de nuit entre amis rythmaient nos semaines. On dansait sous le sunlight des tropiques jusqu’au bout de la nuit. Il y avait une ambiance joyeuse et on adorait faire la fête.

Les années 80 c’est aussi l’explosion de différents courants musicaux comme la new wave, le hip hop, la pop, la dance, l’électro, le rap. Michael Jackson et son moon walk, Madonna et son côté provoc. Ils étaient et resteront pour beaucoup les artistes emblématiques et avant-gardistes de ces années.
On se dépêchait d’acheter leur derniers disques puisque en ce temps- là Deezer et Spotify n’existaient pas. Ce sont les années Goldman, Berger, Gainsbourg , trois compositeurs de génie.

C’est aussi l’époque du walkman cassette auto-reverse qui était l’objet incontournable et hyper tendance de ces années. C’était notre portable à nous.

Ce qui a marqué également ces années c’est le clip vidéo. Il a explosé grace à la chaine Américaine MTV qui diffusait en boucle les derniers clips à la mode. On se souviens tous du lancement du clip de Thriller en version longue. Ce fût un évènement. On ne disait pas encore buzz… En France, Mylène Farmer a suivi le mouvement avec son clip Libertine qui l’a propulsé au top 50.

La musique des années 80 reste donc indémodable. Elle est encore dans toutes les soirées et certaines chansons sont devenues cultes. L’engouement pour la soirée années 80 est la preuve que nous sommes toujours aussi fan de cette ambiance pleine de joie et de bonne humeur. 

Pourquoi cette nostalgie  ?

Après les deux grandes guerres qui ont secoué le monde, les années 80 ont vu émerger la modernité et l’explosion d’une certaine joie de vivre qui s’est propagée tel un virus. Ces mêmes années folles sont également le début d’une déferlante de mode, d’attitudes, de styles et d’objets ayant marqué toute une génération. C’était l’ère de la moustache, de l’aérobic, de séries cultes, des habits fluo, de la coupe mulet et des cassettes audio.

La musique : les années 80 ont également vu naître des courants musicaux comme la dance, la new wave, la pop, l’électro, le hip-hop, le rap.

La solidarité : à cette époque, une solidarité sans pareil était constamment présente à travers la création d’organisations et d’associations humanitaires notamment contre le SIDA.

La liberté et la légèreté : les années 80 étaient l’époque où la démocratie et la liberté d’expression prédominait. L’insouciance et la liberté faisaient afficher un point de vue à l’antipode des opinions actuelles. Ce fut aussi l’avènement des radios libres

Le retour

Les quinquas en particulier, sont pour un retour du style de vie des années 80 où il faisait bon vivre, dans une certaine convivialité et où les technologies et l’innovation n’empêchent pas de profiter réellement d’une vie fun. Les plus jeunes n’ayant pas vécu cette période, ils ne sont cependant pas contre un retour des habitudes un peu plus classiques.

Peu importe si vous avez vécu les années 80 vous-même ou si vous voulez juste faire la fête, avec nos soirées années 80, vous danserez jusqu’au bout de la nuit. 

L’occasion pour vous d’oublier le stress du quotidien au cours d’une soirée pleine de folies.

Durant l’événement, les fêtards pourront donc s’éclater sur les plus grands tubes des années 80′ revisités par notre DJ

À tous les nostalgiques des vinyles, et soirées disco… partez en croisière sur le thème des années 80 !

Cette soirée boule à facette à l’ambiance musicale des eighties et leur tubes éternels , vous régalera avec buffet tout en saveurs !